Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

004197222
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
233
3004
6246
60594
103961

Your IP: 18.206.241.26
   

Revue de presse 2017-2018

23/04/2018 - M.Dem. - L'Avenir

Kruibeke - Nivelles 3-0

(26-24, 25-18, 25-21).

Kruibeke avait déballé ses habits de fête lors de la visite de Nivelles dimanche. Les visités voulaient faire la fête pour remercier plusieurs joueurs qui mettent une fin à leur carrière à l'issue de cette saison. «Kruibeke est apparu très motivé. Les visités avaient la hargne, ils voulaient offrir la victoire à leur futur ex-coéquipier», explique Vincent Libertiaux.

De leur côté, les Aclots n'ont pas livré un mauvais match, que du contraire. «Nous avons encore commis trop d'erreurs, sans quoi, nous aurions pu revendiquer beaucoup mieux, sans doute la victoire. Pour nous, c'était la fin de saison. Pour nos hôtes, ce n'était pas le cas.»

Nivelles termine la saison à la onzième place. «Nous avons vécu une bonne saison, l'équipe a bien progressé, notamment mentalement. Nous avons un seul regret, il nous manque quelques victoires.»

23/04/2018 - M.Dem. - L'Avenir

Marchin – Nivelles 1-3

(19-25, 16-25, 25-20, 18-25).

En visite chez la lanterne rouge, les Aclots avaient à cœur de terminer la saison en beauté, malgré la descente en nationale 2. De son côté, Marchin espérait signer une première victoire cette saison face à une équipe nivelloise qui est juste au-dessus d'elle au classement.

Face à une opposition assez faible, les Nivellois se sont promenés durant les deux premiers sets. «J'ai alors décidé de jouer en quatre-deux, avec deux passeurs sans opposite, dans le troisième set pour permettre à tout le monde d'attaquer et de se faire plaisir», indique le coach aclot Youcef Aharrar.

Marchin en a profité pour enlever la troisième manche. «Lors du quatrième set, j'ai remis ma composition initiale et les choses se sont régularisées avec d'excellentes prestations de Nikita Mesmaeker et de Maxime Bosquet», souligne encore l'entraîneur visiteur.

21/04/2018 - M.Dem. - L'Avenir

Nivelles pourrait signer sa deuxième victoire de la saison lors de sa dernière rencontre de championnat. «Nous évoluons à Marchin, la lanterne rouge, qui n'a pas gagné une seule rencontre.

Nous avions battu Marchin à l'aller. Nous espérons récidiver chez eux.»

21/04/2018 - M.Dem. - L'Avenir

Les Nivellois se seraient bien passés de ce dernier déplacement à Kruibeke. «La saison devient longue. J'espère que la fédération va profiter de la montée d'Achel et de l'arrêt de Gembloux pour limiter le nombre d'équipes dans la série», explique Francis Offermans, le président aclot.

Anvers ne devrait pas être réintroduit dans le circuit après son forfait général en Ligue A cette saison. «J'ai eu vent d'une éventuelle fusion entre Anvers et kapellen. Anvers reprendrait donc avec Kapellen en Ligue B.»

Les Nivellois peuvent gagner une place en cas de victoire ce dimanche. Kruibeke est dixième avec un seul point d'avance sur Nivelles. Les Aclots dépasseraient leurs adversaires, même en cas de victoire par 2-3. Cela se jouerait alors au setaverage, qui leur serait favorable.

21/04/2018 - M.Dem. - L'Avenir

Renan Lechien et Sam Hanon à Walhain  Le Guibertin Sam Hanon quitte Nivelles pour Walhain.

Les Walhinois étoffent leur noyau en vue de la saison prochaine. Les Nivellois Renan Lechien et Sam Hanon rejoindront la Ligue B de Walhain.

Les Walhinois livrent leur dernière rencontre de la saison à Achel, le champion et futur pensionnaire de Ligue A. «Ce n'est pas plus mal de terminer chez les premiers. Nous espérons faire bonne figure comme nous l'avions fait lors du premier match officiel de la saison en Coupe de Belgique. Mais, ce match remonte déjà à loin», souligne Michel Hourlay, l'entraîneur walhinois. Les Walhinois savent qu'ils ont peu de chance de bousculer le leader lors de cette rencontre, même si celle-ci est sans enjeu.

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley a été une réussite!
Rendez-vous en 2020!!!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be
   

Prochains Anniversaires