Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

004426904
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
2963
2567
16761
73455
109637

Your IP: 34.237.76.91
   

Articles presse saison 2014-2015

Le néo-guibertin Gil Hofmann vient d’être retenu en équipe nationale juniors, repêchée pour les championnats mondiaux en Argentine.
Repéré lors des confrontations entre les équipes représentatives francophone et néerlandophone, Gil Hofmann a été sélectionné dans l’équipe nationale juniors qui a disputé les qualifications pour les championnats d’Europe durant les dernières fêtes de fin d’année. «Comme nous ne nous étions pas qualifiés, je n’ai plus participé aux entraînements avec la VVB, l’aile flamande de la fédération», indique le joueur.
Mi-juin, il reçoit un appel du sélectionneur national lui demandant s’il était prêt à rempiler. «L’équipe nationale belge a été repêchée pour participer aux championnats du monde en Argentine. Le sélectionneur m’a demandé si j’étais prêt à rejoindre l’équipe pour participer à ces championnats. J’ai répondu positivement», poursuit Gil Hofmann.
Quatorzième au ranking mondial
Avec l’annonce de sa sélection, Gil Hofmans a enregistré une deuxième bonne nouvelle : «Je suis sélectionné pour jouer à l’opposite suite à la blessure du titulaire à ce poste. Lors des qualifications pour les championnats d’Europe, je jouais au quatre. Cela m’a permis d’acquérir de l’expérience à cette place mais je préfère jouer en opposite, ma vraie place sur le terrain.»
La Belgique occupe la quatorzième place au ranking mondial en U19, à deux points de la France. «Il y a eu des désistements pour les championnats du monde. Nous étions les mieux classés au ranking parmi les équipes non-qualifiées et c’est ainsi que nous avons été repêchés.»
Le joueur, passé de BW Nivelles à Guibertin fin de la défunte saison, va donc reprendre les entraînements très tôt: «Nous démarrons la préparation le 30 juin. Nous avons entraînement tous les jours, excepté le week-end. Les entraînements se déroulent à Vilvoorde.»
Les championnats du monde juniors se déroulent du 10 au 24 août en Argentine. Ces dates chevauchent les dates des secondes sessions à l’UCL. «Les deuxièmes sessions débutent le 15 août jusque début septembre. Je ne connais pas encore mes résultats. Je sais que j’ai d’office un examen de janvier à repasser au mois d’août mais je n’en sais pas plus pour les autres branches.»
Gil Hofmann bénéficie du statut d’élite sportive à l’université: «Le service des sports nous encadre bien. Ses responsables vont demander que je puisse décaler mon ou mes examen(s). S’ils n’y arrivent pas, je serais très embêté. J’ai très envie de vivre cette expérience avec l’équipe nationale. D’un autre côté, les études sont également très importantes pour moi.»

Lien vers l'article Vers l'Avenir 

Comme à Waremme (photo), Nivelles organise son tournoi de Beach Volley-Heymans

Le BW Nivelles organise son tournoi de beach-volley ces samedi 20 et dimanche 21 juin sur l’ancien terrain militaire de la rue du Progrès. Deux tournois sont proposés aux participants. Les équipes peuvent s’inscrire en loisirs ou en confirmés le samedi et le dimanche ou l’un des deux jours. Cette catégorie des joueurs confirmés s’adresse aux joueurs qui pratiquent le volley-ball. Sept terrains sont à disposition des équipes, cinq terrains sur sable et deux terrains sur herbe. Chaque année, les Aclots accueillent près de six cents joueurs pour leur organisation qui s’étale du samedi matin au dimanche 18 h. Un repas est prévu le samedi soir.

Lien vers l'article de Vers l'Avenir 

guiBW Nivelles aligne quatre équipes au niveau national, trois en messieurs et une en dames. L’équipe B messieurs jouera en N1
Les efforts du BW au niveau de la formation des jeunes sont récompensés chaque année par une montée au niveau national. Fin de la saison défunte, la N2 messieurs est montée en N1: «Nous avons quelques transferts. Nous cherchons encore un ailier pour amener plus de concurrence dans le groupe», souligne Nicolas Pourbaix.
La Ligue B aura fort à faire: «La série sera très forte, des équipes comme Zoersel et Achel se sont sérieusement renforcées. Notre position dépendra de l’opposite que nous devons encore transférer de l’étranger», signale Francis Offermans, président du club.
La nationale 2 dames est ambitieuse: «J’espère décrocher le top 3», signale Xavier Ducobu.
Les noyaux
Messieurs
Ligue B
Arrivées: Tom Vandendorpe (Marke), Jente Crabbé (Zuun), Laurent Crucq (Tournai)
Départs: Nicolas Piraux (Walhain), Gil Hofmans (Guibertin), Charly Galloy (descend en N1), Vincent Hamelrijckx (?).
Le noyau: Nicolas Pourbaix, Roman Cuvelier (passeurs), Vincent Lheureux, Laurent Crucq, Christophe Bienfait (centraux), Maxime Mahy Sébastien Pascolo, Guillaume Dussart, Jente Crabbé (ailier); Geoffrey Mauroy, Tom Vandendorpe (libéros). Entraîneur: Yvan Cuvelier.
Nationale 1
Arrivées : Antoine Schollaert (Gembloux), Nikita Maesmaeker et Thomas Lenoble (Anderlecht), Max Knudsen (vient de nationale 3).
Départs: Olivier Desmons (Soignies), Arnaud De Bock (La Louvière).
Le noyau: Thibaut Deigers et Thomas Lenoble (passeurs), Kevin Gobaerts, opposite (Antoine Scholaert et Martin Bisquet (libéros), Nikita Maesmaeker, Alexandre Hougardy, Renan Lechien (centraux), Charlie Galloy, Maxime Bosquet, Maximilien Knudsen (Ailiers), Thierry Musch (13e homme). Entraîneur: Nicolas Pourbaix.
Nationale 3A
Arrivées: François Denègre, Mathieu Heyters, Christos Bournousouzis (montent de P1), Jérémy Lorie (descend de N2), Siegmund Dujardin (Gembloux), Denis Van Lancker et Kevin Schollaert, (Gembloux), Quentin Genin (Saint-Luc Mons).
Départs: Arnaud De Bock (La Louvière), Guillaume De Bock (Binche), Max Knudsen (monte en N1), Alexandre Hougardy (monte en N2), Anthony Galle (La Louvière), Alexandre Lorie (descend en P1), Timothé Offermans (joueur-entraîneur en P2), Romain Cambier (descend en P2).
Le noyau: Chritos Bournousouzis, David Debrulle, François Denègre, Siegmund Dujardin, Quentin Genin, Mathieu Heyters, Jérémy Lorie, David Schepers, Antoine Schollaert, Kevin Schollaert, Nikita Tunyayev, Denis Van Lancker. Entraîneur: Francis Offermans.
Dames
Nationale 2
Arrivées: Mathilde Vertez (Chapelle), Charline Genin, Audrey Demylle et Kimberley Vanderhaegen (montante de P1D), Tatyana Andreeva.
Départs: Sophie Minet (Namur), Josiane Dohinon, Camille Godart (arrêt)
Le noyau: Camille Lheureux Cicanci (passeuses); Marie Vander Vorst et Charline Genin (libéros); Audrey Demylle, Claire Chevalier, Mathilde Vertez (centrales); Céline Nicaise (opposite); Marie Moons, Daphnée et Yaëlle Vanderelst, Kim Vanderhaegen, Tatyana Andreeva. Entraîneur: Xavier Ducobu.

Lien vers l'article Vers l'Avenir - Eric Davaux

Presque la totalité de la provinciale 3 messieurs monte à l’échelon supérieur! Jamais le nombre de promus n’a été aussi élevé….
En cette fin mai, les diverses instances, nationales, régionales et provinciales, gérant le volley-ball sont en pleine préparation de la nouvelle saison. Pour les clubs, si la période des transferts est terminée, place aux derniers préparatifs en vue de la prochaine saison qui débutera dans le courant de septembre pour toutes les divisions, sauf la Ligue A qui ne reprendra ses droits, équipe nationale oblige, que début novembre.
Pour les clubs brabançons wallons, hormis Orp qui, malgré une troisième place en N1, s’est retrouvé exsangue de joueurs et a décidé de jeter le gant, la saison a, une nouvelle fois, été positive. Maintien d’Axis Shanks Guibertin en Ligue A et N1, ainsi que de Nivelles en Ligue B. Mais surtout, la promotion de Walhain vers cette Ligue B et, surprise positive, celle de Nivelles B vers la N1.
Mais pointons aussi la montée d’Axis Shanks Guibertin C vers la Nationale 2, ainsi que le titre provincial, avec un impressionnant 22 sur 22 et quatre sets encaissés, de la quatrième formation du centre sportif Jean Moisse du capitaine Fabian Belemans.
Côté provincial, les nouvelles séries sont connues. Comme l’an dernier, l’entre saison se caractérise par un grand nombre de montants. Quatre de provinciale 2 masculine: Evere, DB Woluwe, Braine et Bousval qui retrouve Raphaël Delsart et Raphaël Hector, vers l’élite provinciale. Tandis qu’en provinciale 3, il faut descendre… jusqu’au huitième de la série pour trouver le nom du dernier montant!
Chacun aurait pu craindre, un moment, la disparition de la P3. Mais six nouvelles équipes se sont inscrites, dont, à Perwez, un nouveau club, le Volley Eagles, composé de certains anciens du club en place depuis de nombreuses années.
Saluons au passage le dynamisme du nouveau cercle de Villers, que rejoignent les frères Robert et qui est aussi promu dans l’antichambre de l’élite provinciale, avec, déjà, l’inscription d’une deuxième équipe, mais aussi d’une formation féminine. Par contre, Rixensart, qui voit sa section féminine se développer d’un coup, perd ses deux équipes masculines suite à un exode massif de joueurs. Le club vivant à l’ombre du château, qui fut jadis le porte-drapeau du volley brabançon, recommencera au plus bas de l’échelle avec une nouvelle équipe en P3.
Chez les filles, le volley-ball régional se porte aussi bien avec quatre nouvelles inscriptions et toujours deux séries presque complètes de P3. Dans l’entité du BWBC Volley (Brabant wallon Bruxelles-capitale), il se conjugue d’ailleurs désormais davantage au féminin.

equipes feminines

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley a été une réussite!
Rendez-vous les 27&28 juin 2020!!!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be
   

Prochains Anniversaires