N1H  

N1H 2021 2022

   

Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester

Les Nivellois marquent le pas après avoir dominé le début de saison. Ils n'ont pas livré un bon match ce week-end contre Soignies.


BW Nivelles 1Soignies 3
(19-25, 18-25, 25-23, 22-25).
BW NIVELLES: Guillaume De Bock, Olivier Pascolo, Mathieu Heyters, David Schepers, David Dubrulle, Max Knudsen. Sont montés au jeu: Tony Galle, Nikita Tyunyayev.
À l'inverse de l'équipe nivelloise, Soignies a le vent en poupe à cette période de la saison. «Cette équipe était considérée comme candidate au titre en début de saison, rappelle d'ailleurs le coach nivellois, Francis Offermans. Elle a peiné à l'entame du championnat. Elle est maintenant en train de revenir dans le coup. Chez nous, c'est plutôt l'inverse. Nous avons très bien débuté le championnat. Après six journées, nous étions en tête sans avoir connu la défaite. Nous avions pourtant jusqu'alors joué contre les meilleures équipes de la série. Nous avions battu l'équipe de l'AIF qui a subi sa seule défaite face à nous. Depuis, patatra. Nous n'arrivons plus à réaliser de bons résultats contre des équipes plus faibles. Nous avons encore signé des victoires de raccroc, mais sans bien jouer.»
Le match disputé dimanche à domicile en début d'après-midi face à Soignies a confirmé cette tendance. Pour cette rencontre, Francis Offermans se passe volontairement des services d'Alexandre Hougardy. «Il n'était pas présent au match le week-end dernier et il ne s'est pas entraîné durant la semaine. J'ai donc décidé de ne pas l'aligner.»
Le coach nivellois est également privé des services de Thimothé Offermans: «Il s'est tordu la cheville la semaine à l'entraînement.»
Nivelles n'a jamais été dans le coup face à Soignies, si l'on excepte Max Knudsen qui a tenu la baraque en attaque. Guillaume De Block et Olivier Pascolo étaient moins à l'aise qu'à l'habitude. Nivelles a eu beaucoup de mal à contrer les adversaires lorsque ceux-ci attaquaient par le centre. Francis Offermans a multiplié les changements. Ceux-ci ont été productifs dans le troisième set. «Mais cela n'a pas été suffisant pour renverser la vapeur, constate-t-il. Nous devrons nous remettre dans le bain à la rentrée.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 29 et 30 juin 2024! 
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be