Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

004197036
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
47
3004
6060
60408
103961

Your IP: 18.206.241.26
   

L'équipe nivelloise est actuellement classée en 3e position. La provinciale 2 dames de BW Nivelles a débuté le championnat en visant le maintien. Elle joue aujourd’hui clairement la montée en P1.

Montée de provinciale 3 la saison dernière, l’équipe de P2 dames de Nivelles entamait la saison sans grandes ambitions : « Notre seul objectif était le maintien. Nous avons intégré Pauline Piva dans le noyau de l’équipe. L’équipe a dû se passer des services de deux joueuses. Marine Rombaux vient de revenir dans le noyau.

Blessée en début de saison, elle n’a pas encore joué. Chehrazad Berkani a joué quelques matchs en début de saison avant de se blesser à son tour. L’équipe est relativement jeune. L’âge des joueuses oscille entre 15 et 23 ans », explique Thimothée Offermans qui a repris l’équipe en mains cette saison.

La plupart des filles ont été formées au club : « Elles l’ont toutes été formées chez nous si l’on excepte Ségolène Theijs qui est arrivée de Tubize ».

Les résultats du début de saison sont conformes aux ambitions : « Nous avions gagné deux matchs et en avions perdu un ». Depuis, l’équipe a fait beaucoup mieux : « Nous n’avons plus perdu que trois matchs avant ce week-end, contre Ottignies, Rixensart et Uccle. Contre cette dernière, nous avons pris un point. Rixensart me semble très forte cette saison ».

Les Nivelloises ont perdu ce week-end : « Malgré notre dernière défaite contre Ottignies, nous ne sommes qu’à quatre points des leaders rixensartoises. L’équipe reste motivée pour aller chercher la montée. Les résultats nous ont poussés à hausser nos ambitions ».

Il y aura deux montants de provinciale 2 en provinciale 1 dames.

La formation des jeunes

L’équipe compte pour ce faire sur quelques joueuses de talent : « Andréa Gruselin est, à 18 ans, notre joueuse clé. Elle a débuté au centre. Je l’ai repositionnée à l’extérieur. Elle n’est pas intéressée de jouer plus haut. Elle est actuellement au-dessus du lot, que ce soit au service, en réception ou en attaque ».

Manon Vervaecke est arrivée du badminton.

« Elle en est à sa 2e saison chez nous. Elle a aussi d’excellentes capacités. Elle a aussi le sens du déplacement. Marie Druet, notre 2e centrale, joue également en P1. Elle est très motivée. Marie Denègre, la passeuse, a toujours été au club. Nous jouons parfois avec Morgane Rousseaux, lorsqu’elle n’évolue pas en nationale 2.

Notre but n’est pas d’aller chercher des joueuses dans les équipes supérieures pour nous renforcer. Le but de l’équipe étant avant tout la formation des jeunes ».

L’équipe s’entraîne deux fois par semaine : « Notre force est également notre cohésion. La plupart des filles évoluent ensemble depuis plusieurs saisons. Elles doivent par contre encore gagner en maturité pour pouvoir se redresser dans les moments plus difficiles », signale encore Thimothée Offermans.

Source : Vers l'Avenir - M. Demeester

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley a été une réussite!
Rendez-vous en 2020!!!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be
   

Prochains Anniversaires