Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

004197060
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
71
3004
6084
60432
103961

Your IP: 18.206.241.26
   

Nicolas Pourbaix à l’œuvre lors du dernier match face à Hemelveerdegem.

Nivelles a terminé l’année en tête de la nationale 1. Personne n’attendait Nivelles dans cette position à l’issue de la 1re partie de la saison.

Nivelles compte 28 points sur 33 après 11 journées de championnat. Les Aclots sont en tête, avec deux points d’avance sur Kemzeke qu’ils devront recevoir le 11 mars prochain, dans une rencontre qui sera peut-être déterminante pour le titre : « Nous n’avons pas encore parlé de nos futurs objectifs. Personnellement, je ne me pose pas la question. Je suis d’ailleurs persuadé que nous ne devrons pas nous poser la question du titre. Ce qui ne veut pas dire que nous allons être mauvais et faire exprès de perdre », signale le passeur de l’équipe, Nicolas Pourbaix.

Un classement flatteur

Ce dernier considère que le classement de l’équipe est flatteur. Il faut se rappeler qu’au départ de la saison, Nivelles jouait le milieu de classement : « Il ne faut pas oublier que nous avions perdu cinq joueurs de l’équipe à l’issue de la saison dernière. Dont deux joueurs importants comme Nicolas Jerkovic et Petr Klar. Nous les avons remplacés par des jeunes du club, et deux transferts, Grégory Zumbo et Youcef Aharrar. Mais, nous avons perdu Michaël Huysman, blessé à l’épaule depuis le début de la saison. Michaël Huysman fait partie des meilleurs de l’équipe. Cela rend notre parcours encore plus incroyable », nous signalait, Francis Offermans, le président du club.

Les Aclots ont eu le mérite de faire confiance aux jeunes, comme Martin Mosquet, Maxime Bosquet et Maxime Mahy. Sans compter que des joueurs comme Henri Lamotte, Sébastien Pascolo et Christophe Bienfait sont plus proches de leur début que de leur pension sportive.

Sur le podium

Les Nivellois vont recevoir Kemzeke, Bolderberg et Vosselaar : « Il est clair que si on jouait le titre, nous aurions un avantage par rapport à nos adversaires directs. Il faudra à mon sens se rendre à l’évidence. Si certaines de nos victoires n’ont pas souffert la moindre discussion, d’autres ont été acquises avec un peu de chance. Je ne pense pas que nous pourrons avoir la même chance au 2e tour. Nous allons donc rentrer un peu dans les rangs. Il n’est cependant pas question de bouder notre plaisir. Mais, considérons que nous sommes premiers pendant trois semaines, jusqu’à la reprise. Après, on verra », souligne encore Nicolas Pourbaix.

Les Nivellois ne se mettent pas la pression : « Une place sur le podium serait formidable. Nous allons être attendus un peu partout », lance encore Francis Offermans.

Source : Vers l'Avenir

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley a été une réussite!
Rendez-vous en 2020!!!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be
   

Prochains Anniversaires