Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

004102548
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
174
3062
11109
69881
98143

Your IP: 52.204.98.217
   

Articles de presse saison 2010-2011

Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester

Nivelles n’a pas pu résister à une excellente formation de Lendelede. Celle-ci a sorti à nouveau un gros match face aux Aclots.
Lendelede – BW Nivelles 3-0
(25-20, 25-17, 25-17).
Les scores du match sont assez secs. «Pourtant, nous n’avons pas fait un mauvais match, indique le président ni vellois Francis Offermans. Nous signons même une prestation encourageante. Mais, en face, Lendelede est apparu très fort. Nous avons rencontré deux fois Lendelede, en coupe, et samedi, en championnat. Nos adversaires nous ont signalé qu’ils avaient livré leurs deux meilleurs matches contre nous.»
Lendelede aligne six joueurs qui, à un moment où à un autre, ont évolué parmi l’élite. «Nous n’avons pas eu voix au chapitre. Nous avons essayé de faire au mieux avec nos jeunes joueurs mais il n’y avait rien à faire contre un tel adversaire.»
Nivelles fait du surplace au classement, l’équipe est actuellement classée en dixième position.

va_09012013Si personne n’attendait Gand en aussi bonne position, cette équipe trône cependant aujourd’hui largement en tête.

Après sa défaite la semaine dernière à Herenthout, Nivelles doit relever la tête. Ce ne sera pas chose facile ce dimanche avec la visite du leader gantois. Il reste pour l’instant quatre matchs à domicile pour les Aclots. Ceux-ci affronteront les quatre premières du classement à Baulers. À commencer par Gand ce dimanche : «Il est assez incroyable de voir cette formation de Gand en tête. Lorsque nous nous sommes rendus chez eux, nous menions 17-21 dans le 4e set alors que le marquoir renseignait 2-1 dans les sets. C’est dire que nous aurions pu prendre un point», signale Alain Baugniet. L’équipe de Gand ne lui était pas apparue comme la meilleure de la série : «Depuis notre match chez eux, les Gantois n’ont plus perdu un point. C’est étonnant. Ce n’était pas, selon moi, l’équipe la plus forte. Force est toutefois de reconnaître qu’elle réalise les meilleurs résultats.»

Les Gantois alignent le Perwézien Pierre Henry comme deuxième passeur. Celui-ci ne devrait pas pouvoir se produire à Nivelles en raison d’une blessure. Nivelles ne s’alignera pas au complet non plus. Aharrar se ressent toujours de sa blessure au quadriceps. Il sera sans doute absent pour plusieurs semaines.

Source : Vers l'Avenir

Nivelles n’a jamais été en mesure d’inquiéter son hôte. Booischot a dominé la rencontre par la qualité de ses services et de sa réception. Les Aclots ont donné 17 points directs en commettant des fautes en réception. Les visités se sont progressivement détachés dans le 1er set. Après avoir été menés 5-0, les Nivellois renversent les rôles à 7-8 au 1er temps mort technique. Les centraux, Christophe Bienfait et Grégory Zumbo, ainsi que Youcef Aharrar en attaque, livrent un bon match. Les visiteurs mènent encore 10-12. Les adversaires marquent alors 11 points au service. À 21-12, la mission est devenue impossible pour les hommes d’Alain Baugniet. Booischot prend l’avantage dès le début de la 3e manche. Nivelles ne pourra pas revenir dans le coup.

Source : M.Demeester

Booischot 3BW Nivelles 0

(25-18, 25-14, 25-20).

va_10122012Les «Aclots» ont signé leur 2e victoire de la saison, en déplacement à Haasrode. Ils ne sont plus qu'à trois points d'Herenthout, 11e classé.

Haasrode Louvain 2
BW Nivelles 3

(25-19, 25-27, 16-24, 23-25, 10-15).

Gilles Biset et Nicolas Piraux sont blessés chez les visités. Les Nivellois commettent deux erreurs en réception et deux autres fautes au service (8-4). Nivelles fait ensuite jeu égal avec son hôte. Après 20-18, les visiteurs commettent plusieurs fautes en attaque.

Le début de 2e manche est catastrophique pour les visiteurs (8-2). Les joueurs se font alors copieusement enguirlander par Alain Baugniet et Francis Offermans. Ils ont ensuite une réaction d’orgueil (8-9). Nivelles a une balle de set à 23-24. Les visités repassent devant (25-24). Nivelles fait ensuite preuve de beaucoup d’engagement en défense (25-27). Serge Kerres remplace Grégory Zumbo, malade. Le nouveau venu apporte beaucoup d’enthousiasme à l’équipe. Pour redonner du corps à la réception, Alain Baugniet fait monter Martin Bosquet. Celui-ci s’est constamment bonifié au fil du match. Une violente altercation a lieu entre l’arbitre et Francis Offermans à 24 partout. L’arbitre siffle contre Nivelles une balle frappée dans le block adverse par Youcef Aharrar. Au lieu d’être renvoyé en tribune (carte rouge et pas de point pour l’adversaire), Francis Offermans reçoit une carte jaune, ce qui donne un point et le gain du set aux visités : 26-24.

Cet incident a redoublé la motivation des Nivellois. Ils ont toujours été devant au 4e set (23-25).

Après 6 partout au tie-break, Nivelles a pris beaucoup de ballons en défense. Ce qui permet aux Aclots de signer leur 2e victoire de la saison.

Source : Vers l'Avenir - M.Demeester

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley revient
ces 22-23 juin 2019!
Le mini Aclot Beach revient le 21 juin!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be
   

Prochains Anniversaires