Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

004426768
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
2827
2567
16625
73319
109637

Your IP: 34.237.76.91
   

31/10/2018 - Michel DEMEESTER - L'Avenir Nivelles retrouve toutes ses forces vives

Maxime Mahy en réception, avec à ses côtés Nathan Wolter et Maxime Bosquet.

Trois joueurs faisaient leur retour dans la phalange nivelloise à l'occasion de la venue de Bruxelles Est. Les Aclots ont échoué de justesse.

BW Nivelles 0 Bruxelles Est 3

(22-25, 25-27, 19-25).

 

BW NIVELLES: Christophe Bienfait, Maxime Bosquet, Bastien Culot, Anthony Galle, Louis Georges, Mathieu Heyters, Xavier Hougardy, Maxime Mahy, Nicolas Pourbaix, Mathias Rousseau, Jordi Santos, Cristos Bournousouzis, Nathan Wolter.

Nivelles récupérait trois titulaires à l'occasion de la venue de Bruxelles Est: Mathias Rousseau, Xavier Hougardy et Maxime Bosquet. «Maxime Bosquet a recommencé à attaquer à l'entraînement cette semaine. Il doit retrouver le rythme de la compétition», soulignait le joueur-entraîneur, Nicolas Pourbaix. La formation bruxelloise n'avait joué que trois rencontres avant d'affronter Nivelles, elle avait gagné ses trois matches

Les Bruxellois s'affichaient en début de saison comme une formation avec des ambitions. «Je ne les ai pas trouvés très supérieurs à nous. Au contraire, de la moitié du premier set jusque-là moitié du troisième set, nous avons été meilleurs qu'eux. Nous étions meilleurs au centre. Mais, après avoir mené 17-12 dans la deuxième manche, nous avons craqué surtout en réception alors que je n'ai pas trouvé les services des Bruxellois exceptionnels.»

Les joueurs expérimentés font la différence

Les Aclots ont encore mené dans la troisième manche, jusqu'à 12-9 avant de laisser revenir les adversaires chez lesquels, Philippe Barca Cysique, en Ligue A à Waremme la saison dernière, a fait jouer toute son expérience. «Les joueurs expérimentés de Bruxelles ont fait le job. Ce n'est pas le cas de nos joueurs d'expérience, ils ont cédé comme des gamins.»

Les Nivellois méritaient mieux que le 0-3 qui a sanctionné la rencontre. Ils occupent la dixième place au classement, avec sept points en huit rencontres. «Nous avons prouvé samedi que nous progressons. Cela va aller de mieux en mieux», poursuit Nicolas Pourbaix.

Nivelles n'a pas d'ambition particulière cette saison. «Huit jeunes sur nos douze joueurs n'ont jamais connu la nationale 2. Nous devons être patients. À part Farciennes, il n'y a pas d'équipe faible dans la série. Il faudra chaque fois jouer à fond pour s'imposer.»

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley a été une réussite!
Rendez-vous les 27&28 juin 2020!!!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be
   

Prochains Anniversaires