Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

003501982
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
2732
2990
10673
34049
84940

Your IP: 34.203.225.78
   

Vers l'Avenir - 08/10/2018 - M. Demeester

C'était la joie à Nivelles à l'issue de la rencontre. Le président, Francis Offermans en tête, n'était pas le moins expressif.

Les Nivellois ont joué dans une composition inédite avec Tim Van de Wielle au centre. Cela ne les a pas empêchés de s'imposer 3-2 face à Marke.

BW Nivelles – Marke 3-2

(25/21, 15/25, 25/22, 19/25, 17/15)

BW NIVELLES:Wim Tormans, Dries Steenhouwer, Joost Borremans, Tim Van de Wielle, Roman Cuvelier, Alexandre Hougardy, Sébastien Pascolo, Anthony Galle.

LesNivellois s'alignaient avec un seul central spécifique, Alexandre Hougardy, en l'absence de Vincent Lheureux et suite aux blessures de Christophe Bienfait et Xavier Hougardy. Les Aclots ne partaient donc pasavec l'étiquette de favori mais étaient bien décidés à défendre énergiquement leur chance. «Les absences nous ont permis de donner sachance à Sébastien Pascolo au quatre suite au passage de Tim Van de Wielle au centre. Sébastien a très bien fait cela», soulignait l'entraîneur, Vincent Libertiaux.

 

Les Aclots ont gagné le premier set. «Ce n'était déjà pas mal. Marke sera une équipe du top 5, si pas du top 3», indiquait Sébastien Pascolo. Après la perte du premier set, Marke s'estbien repris et a dominé les échanges dans la deuxième manche. Damien Bouvier a éprouvé quelques difficultés en réception. «Mais, ce qui est bien avec lui, même s'il est moins bien à certains moments du match,il ne s'effondre pas. Il a reçu beaucoup de ballons.»

La troisième manche a été très chaude. Les Nivellois ont contesté deux décisions de l'arbitre Éric Humblet. «Ila commis deux grosses erreurs. Nos joueurs se sont énervés, nous avons reçu deux cartes rouges. Nous avons perdu quatre points sur ces deux phases», constatait Francis Offermans qui reconnaissait que par ailleurs, l'arbitre avait fait une bonne prestation.

Mené17-19 dans ce set, Nivelles a redressé la barre pour mener 23-20 avant de conclure sur un service gagnant d'Alexandre Hougardy, avec la complicité du filet. Les Aclots ont encore peiné en réception au quatrième set avant de revenir dans le coup au tie-break, qu'ils ont débuté par 4-1 avant un retour adverse à 5-7.

Wim Tormans a alors réalisé une excellente fin de set. «Notreforce est de pouvoir gérer les moments importants de la rencontre. À 13-13, j'ai fait monter Joost Borremans qui a directement bloqué au quatre où je lui avais demandé de s'élever au filet», signalait encore Vincent Libertiaux.

Nivellessigne sa troisième victoire à domicile, les Aclots ont tout gagné à Baulers, sur le score de 3-2. La salle de Baulers reste une forteresse imprenable, même si les fondations ont parfois vacillé.

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley revient
ces 23-24 juin 2018!
Le mini Aclot Beach revient le 22 juin!
00 Affiche 2018
Plus d'infos ICI
   

Prochains Anniversaires