Ligue B  

Ligue B 2018 2019 03 small

   

Visiteurs  

004426873
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
2932
2567
16730
73424
109637

Your IP: 34.237.76.91
   

Lundi 18/12/2017 - M.Dem. - L'Avenir
Nivelles tient son premier succès

Dimanche, les Nivellois ont pu goûter aux joies du succès.

Nivelles a profité de la visite de la lanterne rouge, Marchin, pour signer son premier succès de la saison. Nivelles compte six points.

BW Nivelles 3 Marchin 1

(25-23, 25-17, 20-25, 25-15)

 

Si les Nivellois voulaient maintenir un zeste de suspense pour le maintien, et aussi se faire plaisir, l’équipe se devait de s’imposer face à Marchin dimanche soir.

C’est fait mais les Aclots ont été sérieusement malmenés en début de match. «Nous avons toujours été menés dans le premier set. C’était 2-8, Marchin avait encore cinq points d’avance avant d’entamer la dernière ligne droite du set», soulignait l’entraîneur Nivellois, Youcef Aharrar.

Celui-ci a alors fait monter Maxime Mahy, qui a amené plus de «peps» dans les rangs visités. La montée de Mathieu Brasseur au service a permis aux Nivellois de revenir, et de s’imposer. «Maxime Mahy a bien organisé le jeu derrière. On s’est bien battu pour aller chercher ce premier set», souligne l’entraîneur.

Les Aclots ont poursuivi sur leur lancée dans la deuxième manche. Quentin Genin était très bien en attaque où Hugo Rulmont rayonnait également. Thomas Lenoble se montrait très efficace à la distribution. Les Brabançons ont alors pensé que rien ne pourrait leur arriver. «Nous étions satisfaits de nos deux premiers sets. L’équipe s’est déconcentrée. En face, nos adversaires avaient un peu d’orgueil, ils sont revenus à deux sets à un malgré nos changements», observait encore Youcef Aharrar.

Nivelles devait se reprendre dans le quatrième set. L’équipe visitée s’installait très vite sur de bons rails avec une bonne série de services de Thomas Lenoble (8-2). «Il nous suffisait ensuite de gérer, j’ai pu faire jouer tout le monde. Cette première victoire fait énormément de bien même si elle tombe un peu tard dans la saison. J’espère que la trêve ne va pas faire perdre le goût de la victoire aux joueurs», souriait Youcef Aharrar.

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'Aclot beach volley a été une réussite!
Rendez-vous les 27&28 juin 2020!!!
 
Toutes les infos sur le site aclotbeach.be
   

Prochains Anniversaires