Marke 3 - BW Nivelles 1
(25-19, 24-26, 25-23, 25-10)
Les Nivellois terminent bien la saison, même en étant battu dimanche à Marke.. Les services des visiteurs sont excellents, la réception de Marke l’est tout autant. Du coup, le passeur de Marke a pu distiller le jeu à sa guise. L’opposite de Marke s’est montré intraitable et a permis à son équipe de faire la différence. Les changements opérés par Serge Kerres ne permettent pas de renverser les rôles dans la première manche.
Le jeune Roman Cuvelier est confirmé à la distribution en début de deuxième manche. Les Nivellois jouent mieux, ils s’imposent de justesse, par deux points d’écart.
Les deux équipes se tiennent au troisième set. Nivelles mène 7-8 et 14-16. L’opposite visité se déchaîne ensuite en empêchant toute esquisse de réaction chez les visiteurs.
La quatrième manche est largement dominée par l’équipe visitée, face à une formation nivelloise très décontractée. Lorsque les joueurs visiteurs estiment que l’arbitre a commis une erreur, ils s’en vont tous réclamer gentiment. «Le referee a sorti son carton rouge en fin de match à Geoffrey Mauroy, dans une ambiance décontractée au cours de laquelle arbitre et joueur avaient le sourire», explique Serge Kerres.
À 20-8 au troisième set, Serge Kerres prend un temps mort: «J’ai dit aux joueurs de terminer le set du mieux qu’ils pouvaient, tout en sachant que l’adversaire, Marke, voulait terminer par une victoire et faire la fête. Nous n’avions pas envie de gâcher cette fête et de toute manière, Marke nous était supérieur dimanche. Nous ne sommes pas déçus», conclut le coach nivellois.